Créer un checkpoint véhicule

Les checkpoints véhicules correspondent au points oranges et permettent de déclencher une action lorsqu’un joueur passe à l’intérieur en étant conducteur d’un véhicule.

Construction

Pour créer un checkpoint, nous devons utiliser son constructeur qui nécessite plusieurs informations :

  1. Le joueur pour qui nous allons créer le checkpoint
  2. La position du checkpoint
  3. L’action déclenchée

Commençons par créer la fonction qui englobera la création du checkpoint pour le joueur :

public void CreatePlayerCheckpoint(Player player) { }

Nous pouvons donc y intégrer le constructeur de notre checkpoint que nous placerons aux coordonnées (1, 2, 3) :

NVehicleCheckpoint testCheckpoint = new NVehicleCheckpoint(player.netId, new Vector3(1, 2, 3), (Action<NVehicleCheckpoint, uint>)(async (triggeredCheckpoint, vehicleId) =>
{
	Debug.Log(player.FullName + " est passé dans le checkpoint dans le véhicule n°" + vehicleId);
}));

Astuce

Vous pouvez récupérer les coordonnées d’un endroit sur la carte dans le panel d’administration en plaçant votre personnage à l’endroit souhaité

Il ne nous reste plus qu’à appeler la fonction CreateVehicleCheckpoint() qui va permettre de créer visuellement le checkpoint pour le joueur :

player.CreateVehicleCheckpoint(testCheckpoint);

Résultat

Le code complet

public void CreatePlayerCheckpoint(Player player)
{
	NVehicleCheckpoint testCheckpoint = new NVehicleCheckpoint(player.netId, new Vector3(1, 2, 3), (Action<NVehicleCheckpoint, uint>)(async (triggeredCheckpoint, vehicleId) =>
	{
	    Debug.Log(player.FullName + " est passé dans le checkpoint dans le véhicule n°" + vehicleId);
	}));
	player.CreateVehicleCheckpoint(testCheckpoint);
}

Remarque

Vous pouvez également accéder aux informations du checkpoint dans l’action déclenchée grâce à triggeredCheckpoint